Navets

Les navets poussent à l’état sauvage en Sibérie et sont consommés depuis la préhistoire.

Les navets bio sont faciles à cultiver s’ils sont semés à la bonne saison. Ils mûrissent en deux mois et peuvent être plantés au printemps, à la fin de l’été ou à l’automne pour les racines ou les verts. La récolte de printemps est plantée pour une utilisation au début de l’été. La récolte d’automne, qui est généralement plus grosse et de meilleure qualité, est souvent stockée pour l’hiver.

Ces légumes racines croquants et légèrement acidulés peuvent être utilisés dans les ragoûts, les soupes ou rôtis. Les navets bio contiennent des taux élevés d’antioxydants qu’il est important d’inclure dans votre alimentation. Ils aident le foie à traiter les toxines et ont des propriétés anti-inflammatoires préventives qui sont essentielles pour prévenir les maladies cardiaques. 

Avant leur stockage, tordez les feuilles des navets, mettez-les dans un sac en plastique et conservez-les dans le bac à légumes du réfrigérateur; ils se conserveront environ une semaine.
Conservez les navets dans un endroit fraîs et bien ventilé jusqu’à deux semaines, ou enveloppez-les hermétiquement dans un sac en plastique et réfrigérez-les jusqu’à une semaine.

Afficher tous les 2 résultats