Oignons

La famille Allium comprend l’oignon, les poireaux, les échalotes, l’ail et la ciboulette, entre autres. Les alliums sont appréciés pour leur parfum piquant caractéristique mais aussi pour leurs propriétés médicinales impressionnantes. Comme si ces délicieuses plantes n’étaient pas assez hors du commun, il est très facile de cultiver les oignons bio, de plus, ceux ci éloigneront certains parasites de votre potager.
La plupart des oignons (du latin Unio , qui signifie grosse perle ) que nous cultivons aujourd’hui seraient originaires d’Asie centrale. Dans l’Égypte ancienne, les pharaons étaient enterrés avec des oignons comme symbole d’éternité. Plus tard, les européens ont amené avec eux les oignons en Amérique, où les natifs indiens utilisaient déjà des oignons sauvages en tant que nourriture, mais aussi dans la médecine traditionnelle.

Les oignons bio sont largement utilisés comme un aliment de base dans une grande variété de cuisines. Il parfume les plats chauds et salés, tels que les soupes et les ragoûts. Les oignons peuvent également se cuisiner rôtis, grillés, sautés ou marinés, ce qui en fait un choix polyvalent pour les cuisiniers.

Les cultures associées

Les oignons sont faciles à cultiver, simples à stocker et prennent peu de place. Vous pouvez en glisser sur les bords de vos plates-bandes pour obtenir une récolte plus variée. Les oignons, d’ailleurs, sont très propices aux cultures associées, vous pouvez ainsi les cultiver avec d’autres plantes du potager. Plantez les près des blettes, des concombres, des cornichons, des endives et des navets pour en booster la croissance. Pour limiter la présence de la Mouche de l’oignon( Delia antiqua), les meilleures amies de vos oignons seront les carottes.

Si vous cherchez à cultiver des oignons en grande quantité, les graines d’oignon sont le moyen le plus abordable pour commencer. Les oignons sont des légumes bisannuels. Cela signifie que vous cultiverez les graines pendant deux ans avant de les récolter.

1 résultat affiché