Boutique de graines et semences Petits pois et Fève

Toutes nos semences reproductibles de petits pois sont produites sur la ferme. On les sème en général au mois de février, dans un sol bien réchauffé. On les fait tremper dans de l’eau une nuit avant de les semer.
Cela permet d’accélérer la germination et d’éviter que les souris ne sentent l’odeur des petits pois. Car comme vous le savez, quand on trempe des légumineuses, une odeur se dégage. Il y a le même phénomène dans le sol. Les souris avec leur odorat très efficace, arrivent à repérer le précieux sésame, et c’est un régal ! Une fois avoir tremper les graines, on les égoutte puis on rajoute une cuillère de piments en poudre ou pâte de piments aux graines, pour écarter les dernières souris qui pourraient venir. Une fois que les graines semées ont germé, on plante des piquets et on accroche le grillage pour tuteurer les petits pois. On passe généralement 3 fois avec une ficelle pour les maintenir sur le grillage, sinon ils ont tendance à tomber.
Attention aux pigeons qui adorent les feuilles, puis les gousses de petits pois. Vient enfin le plaisir de manger les petits pois frais du jardin.